A propos

Originaire de Clermont-Ferrand, j'ai commencé mon apprentissage musical par le piano à l'âge de quatre ans. Quelques années plus tard, j'ai débuté le violon dans mon établissement scolaire avant de suivre le cursus du Conservatoire à Rayonnement Régional (CRR) de Clermont-Ferrand dans la classe d'Hélène Friberg-Chenot. J'ai continué mes études au CRR de Lyon dans la classe de Nathalie Geoffray-Canavesio, en cycle de DEM et de perfectionnement.

Durant toutes ces années,  j'ai été initiée au travail d'orchestre à Clermont-Ferrand grâce à l'ensemble Passacaille et à l'orchestre Sostenuto, tous deux dirigés par Takashi Kondo. A Lyon, j'ai suivi durant trois ans la formation aux métiers d'orchestre de Jean Lenert. Membre du quatuor Rosace, j'ai eu la chance de bénéficier des conseils des quatuors Debussy et Penderecki.

 

Depuis 2015, j'étudie en Belgique. J'ai obtenu en 2018 mon Bachelor (Licence) à Namur dans la classe de Marc Danel et en juin 2020 mon Master au Conservatoire Royal d'Anvers dans la classe d'Alissa Margulis.

Durant mon parcours, j'ai participé aux orchestres de jeunes nationaux de France (OFJ) et des Pays-Bas (NJO). J'ai également eu la chance d'intégrer ponctuellement des orchestres professionnels dans le cadre de stages ( Opéras de Liège et d'Anvers), ou comme supplémentaire (Mannheimer Philharmoniker en Allemagne). Durant l'été 2019, je suis partie deux mois au Canada en temps que membre de l'académie de l'orchestre de la Francophonie à Montréal.

 

La pédagogie a toujours fait partie de mon activité. A Lyon, j'étais professeur d'éveil musical avec la méthode Mélopie, et à Namur professeur de violon dans les ASBL "Les ateliers musicaux" et "Les jardins des sons".

Désormais, sur Anvers, je donne des cours particuliers de violon et j'anime des ateliers d'éveil musical dans l'association "Les mots passants".